« De toutes nos forces »

Séance de cinéma pour les élèves de 5ème et d’ULIS

Le lundi 17 novembre 2014 (après-midi), les élèves de 5ème et d’ULIS iront au cinéma Cinémoviking pour participer à la projection du film de Nils Tavernier « De toutes nos forces » avec J. Gamblin et A. Lamy.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la semaine de l’emploi des personnes handicapées et du partenariat avec l’IEM (Institut d’Education Motrice). De plus, cette manifestation prolonge le travail effectué en 2013/2014 avec ces mêmes élèves sur le respect des autres/des différences (dans le cadre des actions du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté). Les élèves pourront mener une réflexion sur le monde du handicap.

Nils Tavernier devait être présent en fin de séance pour répondre aux questions des collégiens néanmoins nous venons d’apprendre qu’il ne pourra pas se déplacer ce lundi 17/11 pour raisons professionnelles.

Le Principal-adjoint
Guillaume PEIGNE