Séjour à Aalen : mardi 2 décembre

Aujourd’hui, direction Stuttgart, capitale du Baden-Würtemberg.

En arrivant au SG (Schubart Gymnasium) ce matin, nous avons rassemblé nos élèves dans une salle afin d’attendre le départ du train à 9h35.
Nous en avons profité pour échanger et les élèves ont pu confronter leurs expériences, notamment gastronomiques. Certains d’entre eux trouvent surprenante la présence de charcuterie et de fromage sur la table du petit-déjeuner...
Donc, départ en train pour la banlieue de Stuttgart et son fameux musée Mercedes : 14 niveaux différents, la première voiture conçue par Daimler-Benz-Maybach et beaucoup de véhicules exposés.
Les élèves ont pu « admirer » les différents modèles qui ont construit l’histoire de la marque aux flèches d’argent.

<media862|embed|center>

<media863|embed|center>

1h30 plus tard, il était temps de rejoindre le centre-ville de Stuttgart en S-Bahn (RER). Les élèves de troisième en ont profité pour suivre une visite guidée au musée d’art dans la salle consacrée à Otto Dix (au programme cette année) et admirer certains de ses chefs-d’œuvre comme son autoportrait, la « prager Strasse » ou le triptyque Metropolis.

<media864|embed|center>

Ensuite, nos élèves ont bravé le froid pour parcourir les rues commerçantes, le marché de Noël ou flâner devant certains monuments historiques comme le château.

<media865|embed|center>

À 17h, il était temps de se rassembler et retourner à la gare pour un voyage d’une heure jusqu’à Aalen.

Au programme demain : visite des thermes d’Aalen.

Bis Morgen !