Hastings & Brighton

Aujourd’hui les élèves sont retournés à Hastings pour visiter les ruines du château de Guillaume le Conquérant, château qu’il fit construire suite à sa victoire contre les anglais en 1066. Un film explicatif leur a été projeté.

Ils sont ensuite allés à St Clements caves découvrir « Smugglers’ adventures », galeries creusées dans les falaises au cours de l’histoire et qui ont entre autres été utilisées par les contrebandiers au 18e siècle.

Nouveau pique-nique en terrain connu.

L’après-midi nous avons emmené les élèves à Brighton pour une courte balade en front de mer avant de s’attarder sur Brighton Pier, la fameuse jetée... Nous sommes ensuite allés rejoindre un quartier commerçant en passant par le Brighton Royal Pavilion.

Un moment convivial : spontanément, certains élèves se sont mis à danser pour le plus grand plaisir de tous, y compris des passants !

Durant cette journée nos accompagnateurs n’ont pas oublié leur spécialité :
 M. Le Berre a tenté de calculer la VO2max lorsque les élèves ont gravi les marches en courant sur un des flancs de vallée à Hastings.
 Mme Broggi en a profité pour parler géologie.
 M. Berrault n’a pas pu s’empêcher d’évoquer ses fameux ponts et ses alternateurs.
 Et David s’est trouvé une nouvelle vocation : infirmier des petits bobos.

Les élèves ont a nouveau rejoint leurs familles pour une dernière soirée que nous espérons courte afin de se reposer au maximum et d’affronter au mieux la longue journée de demain.