Accueil > Voyages et sorties > Voyages et séjour à l’étranger > London

London

vendredi 6 mars 2015, par laura duclos.

Lavalley à Londres (métonymie)

Les élèves ont dit au revoir aux familles qui les ont accueillies.

La journée a commencé dans la bonne humeur : l’ensemble du car s’est mis à chanter pour souhaiter un très bel anniversaire à Thaïs.

Le trajet en car n’a pas été simple pour tout le monde : plusieurs élèves ont eu la nausée…

A 11h00, nous sommes arrivés à Londres et le bus nous a déposés juste à côté de Covent Garden, le fameux marché couvert dans le centre de Londres. Les élèves ont pu profiter du quartier librement et découvrir les étals, les boutiques, les artistes de rue, ...

Nous avons ensuite migré vers Saint James Park pour y pique-niquer.
L’une de nos élèves ayant fait un malaise, il a été préférable de demander un avis médical, et dans l’attente des secours, la pause déjeuner s’est allongée.
Ainsi la visite de Westminster Abbey n’a pu se faire puisque ce lieu de visite ne supporte aucun retard... Dommage mais notre programme s’est poursuivi par une croisière sur la Tamise depuis Westminster Pier jusqu’à Tower Pier avec entre autres une vue imprenable sur Tower Bridge.

Le bateau nous a déposés à deux pas de la Tour de Londres et en quelques minutes les élèves ont pu rejoindre cet autre édifice que Guillaume le Conquérant a fait construire en pierre de Caen.
La tour de Londres renferme les Joyaux de la Couronne, la monnaie royale, des vestiges d’instruments de torture, des armures et des pièces d’armureries, le musée des fusiliers que les élèves sont allés découvrir, s’attardant au gré de leurs envies. Ils ont aussi pu voir les « beefeaters », ces fameux hallebardiers de la Garde royale, symboles de Londres.

Notre élève affaiblie ayant repris des forces et des couleurs, c’est au restaurant que nous l’avons retrouvée un peu plus tard, elle aussi avait un après-midi à raconter !
Un traditionnel Fish and chips a été servi à chacun dans un cadre typique de pub.

A 21 heures, Denis, notre très compétent et agréable conducteur de bus, nous a récupérés au cœur de Londres après une longue journée.
Le trajet de retour s’est fait sans encombre avec une traversée de la Manche entre Dover et Calais par bateau. Quelques nausées tout de même.

Arrivée des Anglais à Saint-Lô le vendredi matin vers 9h.
(encore une métonymie)

L’ensemble des adultes ayant accompagné ce séjour a apprécié ce groupe d’élèves qui ont su le plus souvent se comporter de manière exemplaire.

Merci aux élèves et aux parents pour la confiance qu’ils nous accordent.

Documents joints