La classe de 3B au lycée Curie

Le vendredi 6 mars, les élèves de la classe de 3B ont passé l’après-midi au lycée Pierre et Marie Curie afin de connaître un peu mieux les différentes possibilités offertes aux collégiens saint-lois à l’issue de la classe de troisième.
Les deux groupes ont assisté à la présentation de la section SSI, spécifique au lycée, qui destine les élèves au baccalauréat scientifique avec un enseignement de sciences de l’ingénieur (en lieu et place de l’enseignement de SVT en classes de première et terminale).
Ils ont également écouté le chef des travaux qui leur a présenté les spécificités du lycée avec les différents enseignements d’exploration (Sciences de laboratoire, Sciences de l’ingénieur, Création et innovations technologiques...) disponibles en classe de seconde générale et technologique.
L’après-midi s’est poursuivi par une séance de travaux pratiques à laquelle les élèves du collège ont participé aux côtés des élèves de seconde.