Rencontre avec l’école de l’Yser

• Depuis plusieurs semaines, dans le cadre d’un PPRE dont l’action était centrée sur la confiance en soi, des élèves de 5ème du collège ont appris à mettre en voix et à jouer des textes courts, avec l’aide de deux professeurs : Mmes Jaspierre et Bonnigal.
  • Ils ont pu ainsi redécouvrir leur voix et prendre conscience qu’ils sont capables de se mouvoir et de s’exprimer en public sans tenir compte sans cesse du regard des autres.
  • La rencontre avec les élèves de CP et de CE1 de l’école de l’Yser a marqué l’aboutissement de ce projet. Grands et petits ont été enthousiastes et ont passé un bon moment.
    Les plus jeunes ont écouté avec attention les contes lus ; leurs aînés ont mis du coeur à l’ouvrage. Le plaisir a été partagé.
  • Nous tenons à nouveau à remercier les enseignantes qui nous ont accueillis pour leur bienveillance et l’intérêt qu’elles ont porté à ce projet.