Accueil > Evénements et infos > Actions spécifiques > Jeudi 4 juin 2015 : Demi-journée banalisée pour les 4e et les élèves du (...)

Jeudi 4 juin 2015 : Demi-journée banalisée pour les 4e et les élèves du dispositif ULIS autour des conduites addictives

lundi 8 juin 2015, par guillaume.peigne.

Dans le cadre du CESC, les élèves de 4e et d’ULIS ont participé toute l’après-midi du jeudi 4 juin 2015 à différentes activités autour de la thématique suivante :
« Sensibilisation autour des conduites addictives : Tabac, Drogue, Alcool et Jeux vidéo ».

DEUX pôles ont été proposés aux élèves :

Théâtre « Forum  » organisé par Mme Savary en salle de l’IEM. Echanges avec les élèves de 4e à partir de courtes saynètes jouées par des élèves du collège.
Saynètes préparées dans le cadre de l’atelier théâtre proposés tous les jeudis soirs. Un grand merci aux acteurs :
Emma BOUSSET, Paul YONNET, Lucas HEUGUET, Estelle GUELAUD, Juliette THIERION, Valentine CHAUVIN, Léa LAGATTU, Jeanne LEMARCHAND, Sarah MAUBANC

JPEG - 4 Mo

Exposition des travaux réalisés par les élèves de 4e au CDI (SVT, français et arts plastiques) avec Mme Lamy, Mme Broggi M. et M. Rouxel.
Débats/ échanges autour de cette thématique et des travaux réalisés par les élèves avec l’intervention de Mme Sicard de l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie).

JPEG - 3.7 Mo
JPEG - 3.6 Mo
JPEG - 3.5 Mo

Un très bon moment d’échanges aves les élèves et un grand merci à tous les professeurs et intervenants pour leur investissement et leur implication dans ce projet.

Le Principal-adjoint,
Guillaume PEIGNE