Jeudi 4 juin 2015 : Demi-journée banalisée pour les 4ème et les élèves du dispositif ULIS autour des conduites addictives

Dans le cadre du CESC, les élèves de 4ème et d’ULIS ont participé toute l’après-midi du jeudi 4 juin 2015 à différentes activités autour de la thématique suivante :
« Sensibilisation autour des conduites addictives : Tabac, Drogue, Alcool et Jeux vidéo ».

DEUX pôles ont été proposés aux élèves :

Théâtre « Forum  » organisé par Mme Savary en salle de l’IEM. Echanges avec les élèves de 4ème à partir de courtes saynètes jouées par des élèves du collège.
Saynètes préparées dans le cadre de l’atelier théâtre proposés tous les jeudis soirs. Un grand merci aux acteurs :
Emma BOUSSET, Paul YONNET, Lucas HEUGUET, Estelle GUELAUD, Juliette THIERION, Valentine CHAUVIN, Léa LAGATTU, Jeanne LEMARCHAND, Sarah MAUBANC

Exposition des travaux réalisés par les élèves de 4ème au CDI (SVT, français et arts plastiques) avec Mme Lamy, Mme Broggi M. et M. Rouxel.
Débats/ échanges autour de cette thématique et des travaux réalisés par les élèves avec l’intervention de Mme Sicard de l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie).

Un très bon moment d’échanges aves les élèves et un grand merci à tous les professeurs et intervenants pour leur investissement et leur implication dans ce projet.

Le Principal-adjoint,
Guillaume PEIGNE