Accueil > Evénements et infos > Actions spécifiques > Remise des diplômes- 3e et ULIS

Remise des diplômes- 3e et ULIS

lundi 23 novembre 2015, par guillaume.peigne.

Vendredi 20 novembre 2015, nos « anciens » élèves ont pu récupérer leur diplôme du DNB (Diplôme National du Brevet), du CFG (Certificat de formation Générale) pour quelques élèves de 3e et nos deux élèves d’ULIS ainsi que les certifications en allemand pour nos anciens élèves de 3e germanistes LV1.
Un très bon moment de convivialité où les jeunes étaient très satisfaits de se retrouver... Quelques photos qui illustrent cette soirée (désolé pour leur qualité..) :

Nous profitons de cet article pur vous donner quelques statistiques concernant la session du DNB 2015 et les orientations post- 3e pour notre établissement :

- Sur 107 élèves inscrits au DNB, 91 élèves ont été reçus (soit 85% de réussite).. un bon de 15 points par rapport à l’an passé !
- Sur 91 élèves admis, 62 élèves ont eu une mention : 15 TB, 18 B et 29 AB.
- 85 élèves ont été orientés en 2nde GT (Générale et technologie)... soit 78,7 % de nos élèves (moyenne académique : 68%)
- 18 élèves ont été orientés en 2nde professionnelle et 3 élèves sont partis en apprentissage.
- 1 seul redoublant.

Pour l’équipe de direction,