<span class="caps">JPEG</span> - 10.6 ko

La journée Portes ouvertes du collège aura lieu le samedi 4 mars de 9h30 à 12h00. Venez nombreux nous rendre visite.

Accueil > Evénements et infos > Actions spécifiques > Débats en langue anglaise : ils ont gagné !

Débats en langue anglaise : ils ont gagné !

jeudi 16 juin 2016, par laura duclos.

Mercredi dernier, la demi-finale du concours de débats a eu lieu au collège Lavalley.

Parmi les 35 équipes de la Manche qui ont participé au concours cette année, six ont été sélectionnées pour participer à la demi-finale :
- Collège Challemel Lacour (Avranches)
- Collège La Chaussonnière (Saint Martin des Champs)
- Collège Georges Lavalley (Saint- Lô)
- Collège Les Courtils (Montmartin sur Mer)
- Collège Le Ferronnay (Cherbourg)
- Collège André Miclot (Portbail)

Ces équipes ont débattu autour du thème "Freedom".

La finale s’est déroulée au Conseil départemental de Saint-Lô, le jour-même.

Les équipes finalistes, le collège Georges Lavalley et le collège Les Courtils de Montmartin sur Mer, ont débattu sur le sujet « School makes you free ».

Ce sont nos élèves du collège Lavalley qui ont remporté la finale !

Bravo à nos gagnants : Inas AL-RAWI, Jeanne LEMARCHAND, Maxence LE GRAND et Antonin PROVOST ! Bravo aussi à Camille DADET et Louann DOUASBIN qui ont également fait partie de cette équipe lors des éliminatoires.

Bravo enfin à Tessy BRUGEAT, Nicolas DERRIEN, Nathan FERNANDEZ, Hugo LERENDU, Thiennot FOUCHER et Chloé FOURNIER qui se sont très bien battus lors des éliminatoires.

Tous ces élèves seront conviés à l’issue des épreuves du DNB à un pot offert par le Collège.

Quelques photos souvenir :

Avant le premier débat.
<span class="caps">JPEG</span> - 355.9 ko

Finale à la Maison du Département.
<span class="caps">JPEG</span> - 59.3 ko

En attendant les résultats.
<span class="caps">JPEG</span> - 65.6 ko

Bravo !