Débats en langue anglaise : ils ont gagné !

Mercredi dernier, la demi-finale du concours de débats a eu lieu au collège Lavalley.

Parmi les 35 équipes de la Manche qui ont participé au concours cette année, six ont été sélectionnées pour participer à la demi-finale :
 Collège Challemel Lacour (Avranches)
 Collège La Chaussonnière (Saint Martin des Champs)
 Collège Georges Lavalley (Saint- Lô)
 Collège Les Courtils (Montmartin sur Mer)
 Collège Le Ferronnay (Cherbourg)
 Collège André Miclot (Portbail)

Ces équipes ont débattu autour du thème "Freedom".

La finale s’est déroulée au Conseil départemental de Saint-Lô, le jour-même.

Les équipes finalistes, le collège Georges Lavalley et le collège Les Courtils de Montmartin sur Mer, ont débattu sur le sujet « School makes you free ».

Ce sont nos élèves du collège Lavalley qui ont remporté la finale !

Bravo à nos gagnants : Inas AL-RAWI, Jeanne LEMARCHAND, Maxence LE GRAND et Antonin PROVOST ! Bravo aussi à Camille DADET et Louann DOUASBIN qui ont également fait partie de cette équipe lors des éliminatoires.

Bravo enfin à Tessy BRUGEAT, Nicolas DERRIEN, Nathan FERNANDEZ, Hugo LERENDU, Thiennot FOUCHER et Chloé FOURNIER qui se sont très bien battus lors des éliminatoires.

Tous ces élèves seront conviés à l’issue des épreuves du DNB à un pot offert par le Collège.

Quelques photos souvenir :

Avant le premier débat.
<media1396|insert|center>

Finale à la Maison du Département.
<media1399|insert|center>

En attendant les résultats.
<media1398|insert|center>

Bravo !