<span class="caps">JPEG</span> - 10.6 ko

La journée Portes ouvertes du collège aura lieu le samedi 4 mars de 9h30 à 12h00. Venez nombreux nous rendre visite.

Accueil > Productions et travaux d’élèves > Tous au spectacle !

Tous au spectacle !

vendredi 18 novembre 2016, par catherine.villain.

Collégiens et lycéens avaient rendez-vous au théâtre Roger Ferdinand pour le spectacle « Raging Bull ». Des applaudissements nourris ont salué la performance des trois comédiens qui ont donné vie à Jake Lamotta. Ce spectacle était conçu autour de l’autobiographie du boxeur : un narrateur était sa voix, un danseur de hip-hop donnait vie aux uppercuts, aux directs du droit ou du gauche de ce sportif dévoré par la colère et par sa propre violence.
La mise-en-scène a séduit :
La lumière des spots évoque les heures de gloire sur le ring, face à Cerdan ; la couleur rouge accompagne la descente aux Enfers. Les images d’un taureau lancé au galop, les longues cornes arborées par le danseur, illustrent le surnom de Jake Lamotta, Raging Bull.
Sur scène, un artiste règle la musique, plutôt électro.
Un très bon après midi !

(Avec l’aide d’Agathe, de Baptiste et Jeanne. 5B)