EPI écoconstruction et développement durable

Dans le cadre de l’EPI « Eco-construction », les élèves de 5èmes travaillent sur la conception d’une maison idéale respectueuse de l’environnement. Ils se sont rendus au Pavillon des Energies près de Saint Jean-de-Daye et ont participé à un atelier sur les matériaux de construction. Ils ont également profité de l’exposition pour découvrir les différentes énergies.
L’autre demi-journée était consacrée à une action de sensibilisation au développement durable : visite du centre de tri et de revalorisation des déchets à Cavigny.
Ces visites ont permis aux élèves de prendre conscience de l’impact de l’homme sur l’environnement et d’acquérir les connaissances nécessaires à l’élaboration de leur EPI.