Accueil > Voyages et sorties > Sorties scolaires > Technologie - Defi robot 3e

Technologie - Defi robot 3e

lundi 26 juin 2017, par jean-pierre.berhault.

<span class="caps">JPEG</span> - 102.8 ko
La réalisation sur projet en classe de 3e consistait à concevoir un robot capable de parcourir en complète autonomie un parcours prédéterminé avec des virages dans un temps le plus court possible.
Pour ce défi, une démarche de projet était suivie, depuis l’étude du cahier des charges jusqu’à la réalisation finale par groupes de 5 élèves. Les compétiteurs ont f`briuí ce robot en utilisant les procédés actuels de production : la conception assistée par ordinateur (cao) et la fabrication assistée par ordinateur (fao).
La programmation d’une carte Arduino (technologie actuelle de programmation des systèmes robotisés), a permis d’apporter son autonomie au véhicule et ainsi complété ce travail de fabrication.
Les élèves ont présenté leur différentes versions et mesuré leur performance de temps de parcours.
Un prix du design a également été attribué.
Bravo aux différentes équipes qui se sont bien investies.
Jean-Pierre Berhault – Erwan Lenevette

<span class="caps">JPEG</span> - 66.2 ko