Séjour à Aalen : vendredi 28 novembre

Visite de Rothenburg, ville de Bavière située à 70 km au nord de Aalen.

Tout va toujours bien pour les élèves du collège Lavalley !
Ce matin, nous avions rendez-vous à 7h50 au Schubart Gymnasium pour un départ en bus à 8h.
Après une heure de voyage, nous sommes arrivés à Rothenburg ob der Tauber (la Tauber est la rivière située en contrebas de la ville).

<media856|embed|left>

Un guide nous a fait découvrir les ruelles et les remparts de cette cité touristique dont le marché de Noël a ouvert ce matin. Les eleves ont notamment apprécié la magnifique vue offerte du haut des remparts sur la vallée de la Tauber.

<media857|embed|left>

Après la matinée passée dans un froid inhabituel pour nous jusqu’ici (1 degré maximum), les élèves ont pu se réchauffer en effectuant quelques achats dans les nombreux magasins de décoration et de souvenirs de la ville.

L’après-midi a été studieuse avec la visite de l’église Saint Jacques : Die Sankt Jakob’s Kirche et son fameux retable reproduisant la Cène.
Puis nous avons visité le Kriminalmuseum qui met en scène les différents objets utiliés au Moyen-Age pour punir ou torturer les habitants coupable de différents delits.

A 18h, retour au lycée pour un week-end dans les familles.

Au programme lundi : Nuremberg. Rallye dans la deuxième plus grande ville de Bavière et visite du plus grand marché de Noël en Allemagne.

Bis Montag !