Séjour à Aalen : mercredi 3 décembre

Visite des thermes d’Aalen.

À 7h50, tous les élèves français étaient au rendez-vous devant la « Mensa » (cafétéria du SG). Après 45 minutes de marche et un dénivelé digne d’un col de troisième catégorie, nous avons franchi la ligne d’arrivée, les portes des Limes-Thermen (526 mètres d’altitude).
Nous avons alors profité des installations qui comprennent deux grands bassins intérieurs, un bassin extérieur et deux saunas.

<media866|embed|center>

Les plus courageux ont même suivi un cours d’aquagym !

<media868|embed|center>

L’eau de source naturelle qui alimente ces thermes est à une temperature d’environ 36 degrés et les élèves ont apprécié cette « baignade » de plus de deux heures.
Après une pause pique-nique, nous avons jeté un dernier coup d’œil à la ville d’Aalen plongée dans la brume.

<media867|embed|center>

Puis nous sommes rentrés au SG où nous attendaient les correspondants à 13h.

Au programme demain : les Français assistent aux cours des correspondants toute la journée.

Bis Morgen !