Séjour à Aalen : jeudi 4 décembre

Journée au SG dans les classes des correspondants.

<media869|embed|center>

Notre séjour touche à sa fin et tous les élèves profitent des derniers instants à Aalen.
Cette journée d’immersion dans les classes allemandes a permis à nos élèves de mieux comprendre le fonctionnement d’un établissement scolaire allemand avec notamment des cours moins longs (45 min), l’absence de cantine, de salle de permanence ou de vie scolaire etc...

<media871|embed|center>

Certains ont activement participé aux cours d’Anglais, de Français, d’Italien ou d’éthique et la journée s’est alors poursuivie selon les emplois du temps des correspondants. Puis, il était temps pour tous de rentrer à la maison pour une dernière soirée dans les familles en espérant que les souvenirs achetés rentrent tous dans les valises.

Au programme demain : retour à Saint-Lô ! Nous partons à 7h d’Aalen mais il est difficile de prévoir une heure précise d’arrivée (23h ?) à cause des embouteillages probables en région parisienne le vendredi soir. Nous avons pris soin de demander aux élèves qui possèdent un téléphone portable de contacter leurs parents environ deux heures avant notre arrivée. Quant aux autres, nous leur prêterons nos téléphones pour passer l’appel.

Bis Morgen !