Voyage en Angleterre 5ème...suite...

Les élèves sont arrivés ce matin avec le sourire, leur première soirée et leur première nuit se sont bien passées. Les élèves se sont très bien débrouillés pour échanger avec leurs hôtes et ils avaient plein de choses à nous raconter.

Ce matin, trois guides nous ont permis de découvrir les différents quartiers d’Hastings : un ancien quartier avec des cabanes de pêcheurs, un quartier résidentiel sur un flanc de vallée où des ruelles serpentent entre les maisons et un quartier artisanal. Cette promenade était ponctuée de nombreuses références à l’histoire commune de nos deux pays.

Ce midi nous avons pique-niqué en plein air avec nos amis les goélands qui ont laissé des traces de leur passage sur certains manteaux... Les élèves (et les adultes) ont comparé les pique-niques qui leur ont été fournis par les familles et ont pu découvrir de nouvelles saveurs : sandwiches à l’oeuf, chips à la crevette, à l’oignon,à l’aubergine, etc...

Le car nous a ensuite emmené à Rye. Les élèves y ont découvert une représentation miniature de la ville telle qu’elle était au XIXe siècle. Ils ont pu constater lors de notre promenade qui a suivi dans les rues que la ville a peu changé depuis.

Quelques ampoules sur les pieds de certains élèves (on leur a proposé un cataplasme à l’aubergine mais ils ont préféré les pansements de la trousse infirmerie).

Les élèves ont rejoint leur famille vers 18h30. Ils auront certainement de nouvelles anecdotes à partager...

Envoyer un message

Poser une question ou s'exprimer

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom