Projet aménagement espace vert

Ce vendredi, ce sont presque 20 élèves de 6ème, 5ème et 4ème qui se sont portés volontaires pour participer à ce projet.
Merci à eux !

• Leur motivation ?

Voilà ce qu’ils ont répondu à la question : qu’est ce qui vous a motivé à participer au projet :
 pouvoir proposer des trucs
 faire des choix
 améliorer le collège
 faire un projet un projet avec d’autres
 faire des activités
 faire un truc qui change (c’est pas souvent qu’on nous propose ça)

On va essayer de satisfaire ces envies légitimes d’élèves-citoyens.

• Et la suite alors ?

4 élèves se sont proposés pour se renseigner sur l’abattage des thuyas auprès de Mme Renée (gestionnaire du collège)

Les élèves auront aussi à décider qui seront les 2 d’entre eux qui participeront à une commission. Cette commission permettra de travailler sur ce projet en partenariat avec les élèves de l’IEM.

Nous avons prévu de faire des relevés, des prélèvements et des photographies de cet espace vert dans son état actuel.

Les élèves présents ont déjà de nombreuses idées d’aménagement mais se posent aussi de multiples questions.. qu’ils vous livreront bientôt...

A suivre donc !