Nos élèves participent à la semaine de la solidarité internationale.

Lundi 23 et mardi 24 novembre les classes de sixième ont rencontré le groupe de bénévoles qui les attendait à la médiathèque. L’animation proposée nous a permis de réfléchir tous ensemble aux conséquences du réchauffement climatique.
Fonte de la banquise et montée du niveau des mers , pollution des eaux et de l’air, méfaits de l’agriculture intensive, élevage en batterie et respect de la condition animale...autant de thèmes à propos desquels nos élèves avaient beaucoup à dire.
Cette rencontre qui avait débuté par un petit film d’animation s’est achevée par la rédaction d’un message : Un monde meilleur, une vie meilleure, sont les mots qui ont été choisis par nos élèves.
<media1170|insert|center>