Formation PSC1- niveau 4ème

Les élèves de 4ème, dans le cadre de sa scolarité, vont suivre la formation PSC1 :
« prévention et secours civiques de niveau1. »
Cette formation est encadrée par un formateur titulaire du diplôme de moniteur de secourisme. Cette année, les formateurs qui interviendront auprès des élèves sont : Mme MONTACLAIR, Infirmière scolaire du collège Lavalley, M.LE BERRE, professeur d’E.P.S. et Mme BROGGI C. professeur de SVT.

Cette formation a pour objectif de placer chaque élève-citoyen au cœur du dispositif de secours en lui enseignant les gestes et les attitudes de prévention et de premiers secours.
Elle se déroule sur 12 heures réparties sur 2 jours, par groupe de 10 élèves maximum.

Les dates pour les 3 classes de 4ème sont les suivantes :
4A LUNDI 14 MARS et JEUDI 17 MARS 2016
4B MARDI 15 MARS et VENDREDI 18 MARS 2016
4C LUNDI 18 AVRIL et VENDREDI 22 AVRIL 2016

Les horaires :
9h/12h et 13h30/16h30
Les cours de 8h à 9h et au-delà de 16 h 30 n’auront pas lieu.
Le premier jour, les élèves sont attendus à 8h 50 sous le préau Zola, où leurs formateurs les prendront en charge.

Cette formation débouche sur l’obtention d’une certification « PSC1 » délivré par le Ministère de l’Intérieur. Toute absence à tout ou partie de la formation empêche la délivrance de celle-ci.

Le Principal-adjoint
Guillaume PEIGNE