L’île aux enfants de l’exode

Tous les élèves des classes de sixième se sont rendus au Cinemoviking à l’invitation de l’association France, Terre d’asile. Le documentaire qui leur était proposé fut l’occasion de sensibiliser nos élèves à l’histoire des migrants qui fuient leur pays souvent pour échapper à la guerre : la qualité du silence dans la salle où de nombreux jeunes spectateurs étaient rassemblés, témoigne de l’émotion née des images projetées sur l’écran. Les très nombreuses questions posées après la projection prouvent elles aussi tout l’intérêt que nos élèves ont manifesté devant ce film particulièrement bouleversant.
Un grand merci à Terre d’Asile qui nous a donné là l’occasion d’éclairer aussi les images trop fugitives véhiculées par la télévision.