Battle de livres à la médiathèque avec le club lecture

<media1384|vignette|left>
Vendredi 10 juin, les élèves du club lecture se sont rendus à la médiathèque de Saint-Lô pour une rencontre « bataille de livres » face aux élèves du collège Pasteur.
Tout au long de l’année, la médiathèque a sélectionné pour les « bouquineurs », des ouvrages (BD, mangas, romans, documentaires), à destination des élèves des deux collèges. Cette rencontre fut l’occasion d’échanger sur les impressions de chacun.

Après un échauffement collectif de la voix, les élèves du collège Lavalley ont entamé leur « cri de guerre » :
« Lavalley, Lavalley, c’est pour gagner / Pasteur, Pasteur, ils ont peur ! »
Chaque élève s’est ensuite placé sur la petite scène pour présenter son livre coup de cœur et donner ses ressentis de lecteur. Ainsi, après un vote du public à l’aide de cartons vert, jaune ou orange, quelques livres ont été plébiscités : « Il faut sauver Zoé » (roman présenté par le binôme Jade et Alice), « Les enfants de la résistance » (BD présentée par Jeanne C), et deux ouvrages présentés par deux élèves du collège Pasteur ("Adam et Thomas" et la BD « Ecolomancho »).

La rencontre s’est terminée par un petit jus d’orange et des livres-surprise pour les élèves.

Félicitations aux bouquineurs !