Des jeunes infirmiers à la rencontre des nos élèves de 3ème...

Les étudiants de 2è année de l’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers)sont intervenus auprès des élèves de 3è ce mardi 7 mars dans le cadre de leur formation de santé publique sur l’hygiène de vie et l’équilibre alimentaire.
En effet ,il était constaté des difficultés d’attention en cours et même des malaises en fin de matinée ,notamment en cours d’EPS de plusieurs élèves. Il nous semblait important de sensibiliser de nouveau nos élèves pour bien terminer leur année de 3è et avant d’entrer au lycée.
A travers quatre ateliers, les étudiants et nos jeunes ont échangé sérieusement mais de façon très ludique sur :
 L’élaboration de repas « équilibrés », même au fast-food et la pyramide des aliments.
 Collations et grignotages, quelle différence et le sucre dans les boissons et collations : comparaison avec des morceaux.
 Clip « ça démarre mal » Petit déjeuner, sommeil :,quel impact sur notre journée ? malaise hypoglycémique, malaise vagal, conduite à tenir (révision de la PLS.
 Quizz sur la composition des aliments, leur rôle, leur intérêt.
Article rédigé par Mme Montaclair, infirmière scolaire.