Projet handi-malette et visite de l’IEM

Dans le cadre du CESC et de l’éducation à la santé, pendant la semaine pour l’emploi des travailleurs handicapés (13 au 17 novembre 2017),Mme JAMARD, ergothérapeute à l’IEM, et quelques collègues et jeunes de l’IEM , sont intervenus auprès des classes de 5è avec Mme MONTACLAIR, infirmière du collège.

L’objectif a été de sensibiliser nos élèves à différents types de handicap (visuel, auditif, moteur…) à partir d’outils divers et d’échanges afin d’amener une réflexion dans ces domaines.

Deux ateliers ont été proposés :
1) Visionnage d’une vidéo avec le témoignage d’un enfant handicapé + mini débat
2) Ateliers « handi-malette » par petits groupes : parcours en fauteuil, parcours en canne blanche, écriture de son prénom en braille, découverte troubles visuels ou auditifs, atelier langage des signes, manipulations quand paralysie…

De plus, tous les élèves de 6ème et 5ème ont visité cette année l’IEM.