Liaison 3ème/2nde et rencontres LCA

Le mardi 24 avril les élèves latinistes de 3ème ont participé aux rencontres Langues et Cultures de l’Antiquité organisées par le lycée Le Verrier.

Ils y ont rencontré de nombreux élèves du secteur (Canisy, Torigni, Percy, Pasteur, Saint Clair sur Elle) et les élèves de seconde qui suivent l’enseignement d’exploration LCA.

Au programme, séance au cinéma le matin pour découvrir l’Orphée de Cocteau, suivie d’un débat mené par les lycéens ; l’après-midi des ateliers quiz et de réalisation vidéo.
Les élèves ont découvert quelques astuces pour réaliser des effets spéciaux à moindre frais !! Tout cela dans la bonne humeur et la décontraction !

En espérant qu’ils soient nombreux à poursuivre au lycée pour bénéficier de la richesse de ces enseignements !