Une dernière activité de saison

<media1990|icone|left> Les élèves de 6ème C ont pu concrétiser leur travail réalisé sur plusieurs séances : construire un pavage à la craie dans la cour. Après avoir travaillé en classe à partir d’un programme de construction, les élèves se sont répartis par groupe et sont allés reproduire le même motif dans la cour. Les ficelles ont remplacé les compas, les grandes règles et équerres des tableaux ont été apportées et les élèves ont commencé à tracer.
<media1991|vignette|center> <media1992|vignette|center>
Le travail s’organise et les premiers motifs apparaissent, quelques erreurs et corrections sont nécessaires :
<media1993|vignette|center>
2nde heure, les élèves commencent à colorier les motifs et tout de suite le pavage exprime toute sa beauté. Les craies s’usent vite...
<media1994|vignette|center>
La 2ème heure s’achève de 11 à 12 h, heureusement car la température monte ; mais tous sont satisfaits de leur travail !
<media1995|vignette|center>

<media1997|insert|center>