sortie pédagogique SVT 6ème

Sortie SVT 6ème

Sortie pédagogique à la ferme-auberge de la Barberie au Mesnil Rouxelin

précisions

Cette sortie s’inscrit dans le cadre du programme de Sciences de la Vie et de la Terre de la classe de 6ème, il s’agit d’approfondir des pratiques au service de l’alimentation humaine au travers d’une étude de terrain.

Cette année, cette sortie se déroulera à la ferme-auberge de la Barberie au Mesnil Rouxelin où nous serons accueillis par Mr et Mme Enée. La visite de cette ferme-auberge nous permettra d’aborder l’élevage de porc, les étapes de la fabrication du pain, les élèves seront également impliqués dans la préparation de plats pour le repas du midi. Ce sera aussi l’occasion d’évoquer différents modes de production d’énergie.

Le départ aura lieu à 8h . Le retour se fera vers 16h30.

Le trajet se fera à pied.

C’est pourquoi il est indispensable que les élèves portent des chaussures adaptées à la marche (baskets confortables ou chaussures de randonnées). Se munir d’un vêtement de pluie dans un sac à dos ainsi que d’une petite bouteille d’eau.
Prévoir aussi : crayon à papier, gomme et support (pochette) pour travailler sur place.

Le repas du midi sera préparé par les élèves encadrés par les responsables de l’auberge, Mr et Mme Enée.

(pas de pique nique à prévoir)

La somme de 9€ qui vous a été demandée pour cette sortie est une participation aux frais de repas et de visite conformément à la délibération du Conseil d’administration du 28 juin 2010.