Commémoration du 6 juin

Les élèves de 5D, ayant gagné le concours de poésie organisé dans le cadre du 75ème anniversaire du débarquement, ont été officiellement invités à la cérémonie de commémoration du débarquement par le maire de Saint-Lô, M. Brière.
Ils ont participé à l’hommage en lisant leur poème « La paix et ses merveilles ». Ils étaient accompagnés des élèves des Palliers qui ont chanté des textes célébrant la paix.
Une découverte des rouages d’une cérémonie officielle mais aussi un moment d’émotion face au protocole et aux discours officiels.
J’espère qu’ils se souviendront de cette soirée où ils ont activement participé au devoir de mémoire.

Mille excuses d’avoir tardé à publier cet article mais le mois de juin est bien rempli !