Informations de rentrée scolaire (mise à jours)

Mesdames, Messieurs,

Voici l’organisation retenue pour la rentrée des élèves au collège Lavalley
MARDI 1er SEPTEMBRE matin

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE POUR TOUS LES ELEVES
Accueil des élèves de 6ème et des nouveaux élèves du dispositif ULIS à la grille du collège à 8h30

Les parents seront invités à accompagner leurs enfants uniquement jusqu’à la grille du collège.
( le protocole sanitaire ne nous permet pas, à notre grand regret, d’accueillir les parents dans le collège ni d’échanger un moment convivial autour d’un café comme prévu).

à leur entrée dans le collège, les élèves de 6e seront pris en charge par le service vie scolaire, l’équipe de Direction puis les professeurs principaux.

Pour cette journée, les élèves apportent : trousse, cahier de brouillon, cahier de texte, 2 masques , des mouchoirs et une petite bouteille d’eau individuelle.

La journée se termine pour les élèves à 16h30 .

Tous les élèves de 6ème , entrants en ULIS et IME qui sont demi-pensionnaires déjeunent au collège.

Accueil des élèves de la classe externalisée de l’IME à la grille du collège à 9h00

MARDI 1er SEPTEMBRE après-midi

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE POUR TOUS LES ELEVES

- 5 et autres élèves du dispositif ULIS : 13h30

4e : 14h00

3e : 14h30

Les élèves seront pris en charge par leurs professeurs principaux à l’emplacement de leur classe dans la cour.

Pour cette demi journée, les élèves apportent : trousse, cahier de brouillon, cahier de texte, 2 masques , des mouchoirs et une petite bouteille d’eau individuelle.

L’ensemble des élèves du collège sera photographié par un photographe scolaire. dans le respect des conditions sanitaires.

La prise de vue s’opérera selon un protocole respectant les gestes barrière. Aucun contact n’aura lieu entre le photographe et l’élève au moment de la prise de vue.

Dès le mercredi 2 septembre, les élèves auront cours selon l’emploi du temps distribué (emplois du temps provisoire valable 15 jours)

EXCELLENTE ANNÉE SCOLAIRE A TOUS

Jean-Claude Marivin, Principal du collège