Les 5B s’initient à la bande dessinée

Mercredi 07 octobre, les 5b ont pu rencontrer le dessinateur Adjim Dangaar.
Cette rencontre a pu être menée grâce à la Bibliothèque départementale de la Manche et la Médiathèque de Saint-lô.
Auparavant les élèves avaient lu en cours de français une nouvelle de Roadl Dahl intitulée « le coup de gigot ».
_Ils ont ensuite procédé à un travail de réécriture dans l’optique d’en faire une planche de bande dessinée.
C’est à cette étape qu’est intervenu Adjim Dangaar qui dans pendant trois heures leur a expliqué les bases de la création d’un B.d. et les a assisté dans leur premiers croquis et mise en page.
Le travail se poursuit maintenant sans notre auteur mais cette rencontre a été très appréciée par les élèves et les enseignants et le collège remercie grandement Adjim pour sa contribution à ce projet.