Festival histoires d’en découdre

Dans le cadre du festival « Histoires d’en découdre », tous les élèves de 6eme du collège ont assisté à un spectacle, « Voix d’eau », mis en scène par Claire Garrigue et Emmanuel Ricard.
Une plongée dans l’univers des légendes de Normandie, de lieux connus de tous et mystérieux à la fois. Ces récits mis en musique ont permis aux élèves ( et aux grands) de découvrir de nombreux instruments comme la shruti box ou le hang, que l’eau ou des objets du quotidien permettent aussi de nombreux effets sonores.
L’exposition, présente au CDI, permet aussi aux élèves de redécouvrir le spectacle.
Les ateliers de gravure et autour du conte, reportés au retour des vacances, permettront aux élèves de se replonger dans cet univers.