• VERNISSAGE DE L’EXPOSITION RUNEDA vendredi 8 juin 2018 18h30

5 juin 2018, par admin

Monsieur Yves Carnet, principal du collège Georges Lavalley,
    Madame Mathilde Broggi, responsable de l’espace d’art actuel,
    et les élèves de la galerie junior
    sont heureux de vous convier au vernissage de l’exposition de
    Runeda, photographe plasticien
    Projets participatifs au collège
    Vendredi 8 juin 2017 à 18h30
    La résidence de Runeda et l’exposition des projets participatifs menés avec les collégiens s’inscrivent dans le cadre des résidences triennales territoriales en éducation artistique, culturelle et numérique.
    Exposition présentée du 8 au 26 juin 2018 les lundis, mardis, jeudis, vendredis de (...)

• Une journaliste au collège

1er février 2018, par stéphane rouxel

Vendredi 26 janvier, les élèves de la classe de 5b ont rencontré la journaliste de Ouest-France Emilie Michel, dans le cadre du dispositif classe presse. Pendant près de 90 minutes, elle a pu présenter son métier aux élèves qui lui ont soumis de nombreuses questions. Ils ont évoqué aussi le projet de rédaction d’articles autour du thème de cette année : « Ouverture au monde, sourire aux autres ». La rédaction des articles sera supervisée par Bastien Saëz, leur professeur de Français mais Emilie Michel reviendra prochainement pour leur donner des conseils et les guider dans leur travail de journaliste en (...)

• Patrick Serc en résidence au collège

6 novembre 2017, par mathilde.broggi

Le 6 novembre 2017, Patrick Serc, navigateur et artiste plasticien s’installera dans la galerie du collège pour une durée de quatre semaines.

• Portes Ouvertes du 05 mars

10 mars 2016, par aurélie.jaspierre

Afin d’accueillir les parents dans une ambiance chaleureuse et détendue, les élèves du collège ont à nouveau mis les mains à la pâte et préparer un buffet généreux et agréable à l’oeil. Il s’agissait bien sûr de proposer un apéritif gourmand à nos hôtes mais aussi de faire découvrir des spécialités culinaires. Encadrés par Mme Jaspierre (professeur de latin), Mme Susanne (professeur d’anglais) et M. Pandolfi (professeur d’espagnol), 4 élèves ont préparé une multitude de tapas sucrés et salés, des douceurs Outre-Manche et des plats antiques. Les enseignants remercient à nouveau Lola, Amélie, Céline et Swenn pour leur (...)

• Une soirée espagnole chaleureuse

2 février 2016, par aurélie.jaspierre

Une soirée au profit du voyage scolaire en Espagne organisée par le FSE, l’équipe en charge du projet et des élèves de 4e.