Précédent
Suivant

Mathématiques

Articles

  • Semaine des mathématiques

    27 mars 2017, par severine.bonnigal

    Du lundi 13 au vendredi 18 mars, a eu lieu la semaine des mathématiques. Le thème cette année était « Mathématiques et langages ».
    Chaque jour, une énigme était publiée et l’on pouvait répondre soit de manière individuelle soit en groupe. Un « top 3 » des 3 meilleures réponses est mis en ligne le lendemain. Les classes de 5B, 4D, 3A et 3C ont participé à la résolution de certaines énigmes lors des cours de mathématiques.
    Felicitation à la classe de 5B qui a réussi à résoudre l’énigme concernant un code à 5 chiffres et est arrivée première ex æquo le jeudi (...)

  • un verger pédagogique, ça se réfléchit !

    21 février 2016, par chloé.broggi

    Fin janvier, la commission " verger pédagogique" s’est réunie pour la seconde fois. Les membres de cette commission représentent l’IEM et le collège. On y trouve : 2 jeunes de l’IEM : Gaël et Tristan 2 élèves du collège : Alice et Elina M.Gilles, directeur de l’IEM M.Peigné, principal adjoint du collège Monique, éducatrice à l’IEM Mme Bonnigal, professeur de Mathématiques au collège Mme Broggi, professeur de SVT au collège
    Aujourd’hui, nous avons une invitée : Audrey Paris, qui est paysagiste à « La Fabrique des jardins ». Mme Paris travaille déjà avec l’IEM au sein de la serre, ses conseils d’expert nous (...)

  • Les mathématiques à notre service...

    1er février 2016, par chloé.broggi

    Mme Bonnigal, professeur de Mathématiques et Claire, professeur des écoles en charge des élèves de l’IEM ont proposé à une classe de 5e et aux jeunes de l’IEM de prendre ensemble des mesures de l’espace vert qui va être transformé.
    Des outils de mesure variés… les uns utilisent des décamètres, les autres un odomètre (roue de mesure de distance), ou encore un mètre laser…
    Et des mesures qui varient : étonnant !
    Tous les élèves ne semblent pas obtenir les mêmes valeurs…
    Pas si simple de prendre des mesures constatent les enseignantes….
    Prochaine étape : réaliser des plans à l’échelle qui serviront aux élèves (...)