Anglais Euro

• Les débats citoyens en langue anglaise.

20 mai 2014, par laura duclos

Mardi 27 mai, des élèves de 3e vont représenter le Collège Lavalley dans un concours de débats qui se déroulera au Collège Jean Monnet de Marigny.
    Ils rencontreront des élèves de 23 autres établissements de la Manche et débattront avec eux en anglais sur des sujets divers.
    Pendant des semaines 10 élèves de 3e se sont entraînés, notamment avec Heather, notre assistante américaine.
    Encourageons les 6 élèves qui représenteront notre Collège mardi prochain ! Ils essaieront de faire aussi bien qu’en 2012 où les élèves de Lavalley étaient allés jusqu’en (...)

• Des nouvelles du séjour en Angleterre

19 mars 2014

Lundi 17 mars 2014 :
    Le départ s’est déroulé à l’heure prévue... La troupe est arrivée en Angleterre à 8 h 28 ce lundi 17 mars. La journée s’est bien passée. La visite de la cathédrale a semblé intéresser les élèves... Il a fait beau, et tous ont pu pique-niquer sous le soleil anglais ! Puis promenade le long des remparts et visite du Canterbury castle, château que fit construire Guillaume le Conquérant. Les élèves ont eu un temps libre et ont même déjà fait du shopping ! Puis rencontre avec les familles d’accueil.
    Mardi 18 mars :
    Ce matin : découverte de la ville d’Hastings, visite guidée de son port, ses (...)