Réalisations d’élèves

5 juin 2018, par admin

Monsieur Yves Carnet, principal du collège Georges Lavalley,
    Madame Mathilde Broggi, responsable de l’espace d’art actuel,
    et les élèves de la galerie junior
    sont heureux de vous convier au vernissage de l’exposition de
    Runeda, photographe plasticien
    Projets participatifs au collège
    Vendredi 8 juin 2017 à 18h30
    La résidence de Runeda et l’exposition des projets participatifs menés avec les collégiens s’inscrivent dans le cadre des résidences triennales territoriales en éducation artistique, culturelle et numérique.
    Exposition présentée du 8 au 26 juin 2018 les lundis, mardis, jeudis, vendredis de (...)

• BATTLE DE LIVRES « Episode III »

23 mai 2018, par stéphane rouxel

Vendredi 18 mai les membres du club lecture ont rencontré leurs homologues du collège Pasteur pour la troisième année consécutive. La rencontre a eu lieu à l’école de dessin, (la médiathèque étant en travaux). Après des jeux en commun, les « bouquineurs » ont défendu leur choix de lecture individuellement ou collectivement sous diverses formes. Vous trouverez sur le site de la médiathèque le récit complet (et les photos) de la rencontre. il suffit de cliquer (...)

• Des projets pour acceuillir la biodiversité

12 janvier 2018, par chloé.broggi

Cette année les élèves du club ont plusieurs envies... pour faire venir de nombreux être vivants.
    ils veulent réaliser :
    des nichoirs pour hirondelles ou mésanges.
    un gite pour accueillir des hérissons
    un hôtel à insectes
    un muret de pierre
    un ou des parterres de plantes nectarifères
    et toujours une mare !
    Alors, ils travaillent pour savoir où placer ces aménagements.
    Quelle taille ?
    Quelle orientation ?
    Faut-il de l’ombre ?
    Quelle hauteur pour les nichoirs ? Quelle distance entre les nichoirs ?
    Ils discutent, prennent en compte les contraintes pour positionner tout cela sur le plan par petits (...)

• Des chemins.... pour mieux circuler !

12 janvier 2018, par chloé.broggi

Les élèves du club avaient dessiné les plans de chemins qui permettent de mieux circuler dans le collège et de traverser l’espace vert.
    Il fallait réaliser ces chemins avec un matériaux qui permette aux élèves en fauteuils de circuler et qui permette aussi ne pas se salir les pieds pour éviter de salir les bâtiments.
    Et puis, les élèves ont souhaité éviter le bitume qui est plus polluant.
    Durant les vacances de la Toussaint, les chemins ont été réalisés.Au cours de ces travaux une partie de la terre a été retournée. Des morceaux de roche sont remontés à la surface.
    Les élèves du club ont commencé à (...)