Evaluation numérique- 6B

Notre collège a été retenu après tirage au sort par les services du ministère de l’éducation nationale pour participer à une enquête nationale. Il s’agit d’une évaluation en 6ème concernant 4500 collèges de la France métropolitaine, des DOM et TOM, publics et privés sous contrat, destinée à recueillir des informations pour mieux connaître l’état de notre système éducatif.

Dans ce cadre, les élève de 6B ont passé une évaluation sur ordinateur qui vise à évaluer les connaissances et leurs compétences en français, en mathématiques et en sciences. Evaluation anonyme qui n’aura aucune répercussion sur la scolarité de l’enfant.

L’évaluation en français a eu lieu le vendredi 6 novembre 2015 et l’évaluation en mathématiques et sciences a eu lieu ce mardi 17 novembre.
Les élèves ont été très sérieux pendant les épreuves et ont tenté de répondre au mieux aux multiples questions posées.