L’établissement

Dernier ajout : 20 octobre 2017.

<span class="caps">PNG</span> - 506.8 ko

• RENTRÉE 2018-2019

30 août, par guillaume.peigne

RENTREE 2018- LUNDISEPTEMBRE

Accueil des élèves de 6e et des nouveaux élèves d’ULIS par leurs professeurs principaux de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Accueil des élèves de 5e, 4e, 3e et des anciens élèves d’ULIS de 13h30 à 16h30.

Le repas au self est assuré pour les demi-pensionnaires de 12h à 13h30.

Les emplois du temps provisoires seront appliqués à partir du mardi 4 septembre 2018. Les emploi du temps définitifs seront opérationnels à partir du lundi 17 septembre 2018.

L’accés à Pronote sera effectif lors de la 1re semaine de la rentrée. Les élèves et parents pourront y accéder par un nouvel espace (ENT : Espace Numérique de Travail). Une note explicative vous sera adressée dès la 1re semaine de rentrée.

Très bonne rentrée à toutes et à tous.

Pour l’équipe de direction
    Le Principal-adjoint
    Guillaume PEIGNE

• Commission des menus

20 octobre 2017, par Virginie Guillou

Il a été mis en place un Conseil de Vie Collégienne au sein du collège Lavalley.
    C’est une instance composée d’élèves et d’adultes. Il constitue un lieu de propositions et d’expression de la part des élèves, c’est un lieu d’échanges et de dialogue avec les membres de la communauté éducative.
    Plusieurs commissions ont été choisies, comme la commission des menus, la commission des médiateurs, la commission évènements, l’aménagement des espaces extérieurs et l’accueil des nouveaux.
    Ce mercredi a eu lieu la commission des menus, où les élèves ont pu s’exprimer et élaborer les menus pour les semaines à venir. (...)