L’établissement

Dernier ajout : 20 octobre 2017.

<span class="caps">PNG</span> - 506.8 ko

• Les mois de mai au collège Lavalley

24 avril, par guillaume.peigne

- Lundi 14 mai : Reprise des cours
    - Mardi 15 mai : Sortie au Mont-Saint-Michel pour les élèves de 5e
    - Mercredi 16 mai et jeudi 17 mai : Épreuves communes 4e
    - Jeudi 17 mai de 9h à 11h : Théâtre forum pour les élèves de 6e autour de l’utilisation des écrans avec Vincent Posé.
    - Vendredi 18 mai : Épreuves ASSR2 pour les élèves de 3e (Attestation scolaire de sécurité routière).
    - Vendredi 18 mai de 10h à 12h : Visite de l’entreprise Nomandy Voyages- 4A
    - Vendredi 18 mai de 13h30 à 16h30 : Sortie à la médiathèque de Saint-Lô avec M. Rouxel- Éleves du club lecture.
    - Mardi 22 mai a.m : ORAL EPI/PARCOURS- 3D
    - Mardi 22 mai à 14h au Normandy : Remise des prix concernant le projet « classe presse »- Elèves de 5B avec M. Saez.
    - Mercredi 23 mai : ORAL EPI/PARCOURS- 3A
    - Jeudi 24 mai matin : Épreuves ASSR1 pour les élèves de 5e (Attestation scolaire de sécurité routière).
    - Jeudi 24 mai a.m : ORAL EPI/PARCOURS- 3B
    - Vendredi 25 mai a.m : ORAL EPI/PARCOURS- 3C
    - Mardi 29 mai : Venue des CM2 de l’école de l’Yser
    - Mardi 29 mai a.m et soir : Répétitions et spectacle (20h) du club chorale au lycée Curie-Corot.
    - Jeudi 31 mai : Venue des CM2 de l’école Raymond-Brûlé
    - Vendredi 1er juin : DEPART SEJOUR EN ESPAGNE - 4e.

Pour l’équipe de direction
    Le Principal-adjoint
    Guillaume PEIGNE

• Commission des menus

20 octobre 2017, par Virginie Guillou

Il a été mis en place un Conseil de Vie Collégienne au sein du collège Lavalley.
    C’est une instance composée d’élèves et d’adultes. Il constitue un lieu de propositions et d’expression de la part des élèves, c’est un lieu d’échanges et de dialogue avec les membres de la communauté éducative.
    Plusieurs commissions ont été choisies, comme la commission des menus, la commission des médiateurs, la commission évènements, l’aménagement des espaces extérieurs et l’accueil des nouveaux.
    Ce mercredi a eu lieu la commission des menus, où les élèves ont pu s’exprimer et élaborer les menus pour les semaines à venir. (...)