L’établissement

Derniers articles (10)

• ORGANISATION FIN D’ANNEE SCOLAIRE

Comme vous le savez, en raison de la canicule, le Ministre de l’Education National a décidé de reporter les épreuves du DNB au lundi 1er et mardi 2 juillet 2019. En conséquence, je dois revoir l’organisation de cette fin d’année.

1 – DNB lundi 1er et mardi 2 juillet

Pas de cours pour les élèves des autres classes.

2 – correction des épreuves du DNB PRO les mercredi 3 et jeudi 4 et vendredi 5 juillet. Les professeurs étant soit de correction, soit de secrétariat il nous est impossible d’accueillir les élèves dans de bonnes conditions.

3 – l’emploi du temps a été modifié pour jeudi 27 et vendredi 28 juin et remis aux élèves.

Nous conservons cet emploi du temps pour jeudi 27 juin pour les classes de 6ème, 5ème, 4ème .

Les élèves de 3ème resteront à la maison pour réviser en prévision du DNB.

Vendredi 28 juin je réunirai les professeurs pour travailler sur la préparation de la rentrée. Nous ne serons donc pas en mesure d’accueillir les élèves.

Cependant, les élèves de 3ème seront pris en charge par les professeurs principaux et moi-même à 14h30 pour, recevoir leur affectation pour la rentrée prochaine, remettre leurs livres et recevoir également le diplôme ASSR et l’EXEAT (document qui certifie le paiement des factures et la remise des livres) indispensable pour l’inscription au lycée.

Je tiens à préciser que compte tenu de l’urgence de la situation, tout est fait pour assurer au mieux le fonctionnement du collège dans les meilleures conditions.

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

Yves Carnet,

• Commission des menus

Il a été mis en place un Conseil de Vie Collégienne au sein du collège Lavalley. C’est une instance (...)

Sous-rubriques