Sorties scolaires

Dernier ajout : 3 octobre.

Les voyages et sorties de courte durée en France

• 6A : Après midi du Mercredi 02

3 octobre, par Bastien Saez

Ce mercredi après-midi, sur le thème choisi « Contre vents et marées », les élèves de 6A ont pu, après un temps libre, construire de petits moulins à six pales. En s’entraidant et en échangeant leurs conseils, ils y sont tous parvenus, sans qu’aucun blessé ne soit à déplorer malgré l’utilisation d’épingles et de ciseaux...
    Ils ont ensuite assisté à un entrainement de water-polo - merci au mercredi après-midi et aux éclaircies - avant de se servir des productions comme de dés lors d’un jeu de plateau leur demandant de rejoindre au plus vite l’île au centre de la carte.
    Le soir approchant, un groupe d’élèves a (...)

• Les 6A sont bien arrivés !

2 octobre, par admin

Le trajet s’est bien déroulé, sous un temps gris bien de chez nous !
    Les élèves ont découvert la base.
    Après le pique-nique place aux activités !

• Séjour des 6B à Condé sur Vire, suite et fin

2 octobre, par admin

Le séjour sur la base de Condé pour les 6 B se termine .
    Que de beaux souvenirs.
    Les élèves ont profité de différentes activités, sportives comme le canoë, le tir à l’arc ou les jeux d’extérieur, culturelle avec leurs professeurs (arts plastiques, lettres, Anglais , Histoire-Géographie) Nature et environnement avec leur professeur de SVT, (pêche pour découvrir les petits animaux de la Vire... avant identification). Ramassage de déchets , ce qui fait réfléchir car ce que l’on voit sur la photo, a été ramassé en seulement 2 minutes sur le site.... ce constat a permis un travail sur la sensibilisation (...)

• Séjour d’intégration à Condé sur Vire

30 septembre, par admin

Les élèves de 6e en séjour d’intégration à la base de loisir de Condé sur Vire.
    Comme chaque année, les élèves de 6e du collège Lavalley, participent à un séjour d’intégration à la base de loisir de Condé sur Vire.
    Cette semaine se seront les 6B et les 6A, la semaine prochaine les 6C et les 6D.
    Après un trajet en vélo depuis le collège les élèves ont découvert la base et leurs chambres pour les 2 soirées à venir.
    Les élèves se sont empressés de terminer leur déjeuner pour se rendre sur les lieux réservés aux activités, et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que chacun s’est impliqué tout au long de (...)

• Séjour PEP- 5D

11 juin, par guillaume.peigne

Tout se passe bien pour les élèves de 5D et leurs accompagnateurs.
    Ce matin, visite du cimentière allemand de la Cambe et Pointe du Hoc
    Retour au centre PEP de Courseulles -Sur-Mer à 18h
    Retour des élèves demain a.m

.cycle-paused:after display:none ; .texte_infobulle (...)