Productions et travaux d’élèves

Dernier ajout : 15 juin.

• Commémoration du 6 juin

15 juin, par aurélie.jaspierre

Les élèves de 5D, ayant gagné le concours de poésie organisé dans le cadre du 75e anniversaire du débarquement, ont été officiellement invités à la cérémonie de commémoration du débarquement par le maire de Saint-Lô, M. Brière.
    Ils ont participé à l’hommage en lisant leur poème « La paix et ses merveilles ». Ils étaient accompagnés des élèves des Palliers qui ont chanté des textes célébrant la paix.
    Une découverte des rouages d’une cérémonie officielle mais aussi un moment d’émotion face au protocole et aux discours officiels.
    J’espère qu’ils se souviendront de cette soirée où ils ont activement participé au devoir de (...)

• Séjour à Courseulles des 5D (suite)

15 juin, par aurélie.jaspierre

Après avoir gagné le concours de poésie organisé par les centres PEP50, les élèves de 5D ont pu profiter de leur prix : un séjour sur les plages du débarquement organisé par le centre PEP de Courseulles sur mer.
    Au programme : visite du cimetière allemand de la Cambe, la pointe du Hoc et ses bunkers, Omaha Beach (pique nique), le cimetière américain de Colleville sur Mer, le port d’Arromanches, le centre historique de Courseulles sur Mer, un jeu de piste sur Juno Beach.
    Ils ont aussi pu s’essayer au land art sur la plage, redécouvrir les joies de la vie de groupe et profiter des installations du centre. (...)

• Les 5e D lauréats du concours de Poésie

22 mai, par aurélie.jaspierre

Les élèves de 5e D ont remporté le 1er prix du concours de poésie organisé par les centres PEP50 dans le cadre du 75e anniversaire du débarquement, dont le thème était « paroles d’avenir, paroles de paix ».
    Leur poème a été lu le mercredi 22 mai à la salle Allende à Saint-Lô devant un public, en partenariat avec l’EHPAD de la Fontaine Fleury. En effet, il s’agissait de pouvoir mettre en parallèle les paroles de ceux et celles qui ont connu la Guerre et celles de nos jeunes adolescents.
    Ainsi, des élèves de 5e D ont lu à plusieurs voix leur texte poétique « La paix et ses merveilles » et être chaudement (...)

• WEB RADIO

27 mars, par guillaume.peigne

Mardi 26 mars, les élèves du dispositif ULIS, accompagnés de Mme Savary et de Mr Rouxel, se sont rendus au lycée d’enseignement adapté Robert Doisneau afin d’enregistrer leur émission de radio. Ils peuvent être fiers de leur travail. L’émission sera disponible dans quelques semaines sur l’ENT du collège.

• Photographies 6e/5e avec Camille BELLOT

11 décembre 2018, par guillaume.peigne

A partir des masques réalisés et de magnifiques décors confectionnés avec des élèves de 6e/5e, Camille Bellot et Mme Broggi M. ont proposé aux jeunes collégiens de mettre en scène l’oeuvre présente aux Beaux-Arts de Saint-Lô intitulée « Les Amours de Gombault et Macée ». Photographies prises le mardi 4 décembre 2018 au sein du gymnase du collège. (...)