Dernier ajout : 2 janvier 2017.

• Une journaliste au collège

1er février, par stéphane rouxel

Vendredi 26 janvier, les élèves de la classe de 5b ont rencontré la journaliste de Ouest-France Emilie Michel, dans le cadre du dispositif classe presse. Pendant près de 90 minutes, elle a pu présenter son métier aux élèves qui lui ont soumis de nombreuses questions. Ils ont évoqué aussi le projet de rédaction d’articles autour du thème de cette année : « Ouverture au monde, sourire aux autres ». La rédaction des articles sera supervisée par Bastien Saëz, leur professeur de Français mais Emilie Michel reviendra prochainement pour leur donner des conseils et les guider dans leur travail de journaliste en (...)

• A vos livres ! Prêt ? Partez !!!

12 décembre 2016, par stéphane rouxel

Jeudi 1er décembre les membres du club lecture étaient de sortie à planet’R. Ils ont choisi une vingtaine d’ouvrages parmi ceux présentés par Mathilde Groult la responsable du rayon littérature jeunesse. Les livres sélectionnés iront enrichir le fond de la médiathèque de Saint-lô mais les membres du club seront les premiers à les emprunter et les lire. Cerise sur le gâteau ils ont pu partir chacun avec un livre offert par la librairie. Les photos de la sortie ( et également du club lecture du collège Pasteur) sont à consulter ici. En fichier joint vous trouverez la liste de livres choisis par les deux (...)

• Contes connexions à la médiathèque de Saint-Lô

15 septembre 2016, par admin

La médiathèque de Saint-Lô avec qui nous sommes partenaires invite les adolescents à participer à différents ateliers rencontre et spectacle autour de la culture québécoise. du 21 octobre au 9 novembre cliquez sur l’image pour obtenir le document d’information.