Les 5ème D lauréats du concours de Poésie

Les élèves de 5ème D ont remporté le 1er prix du concours de poésie organisé par les centres PEP50 dans le cadre du 75ème anniversaire du débarquement, dont le thème était « paroles d’avenir, paroles de paix ».

Leur poème a été lu le mercredi 22 mai à la salle Allende à Saint-Lô devant un public, en partenariat avec l’EHPAD de la Fontaine Fleury. En effet, il s’agissait de pouvoir mettre en parallèle les paroles de ceux et celles qui ont connu la Guerre et celles de nos jeunes adolescents.

Ainsi, des élèves de 5ème D ont lu à plusieurs voix leur texte poétique « La paix et ses merveilles » et être chaudement applaudis pour leur belle réussite. Ils ont aussi pu découvrir les chansons d’espoir et de joie de l’après-guerre, des interviews et témoignages de Saint-Lois présents lors du bombardement de la ville et de de reconstruction.

Je tiens à remercier à nouveau les élèves présents pour leur engagement, ainsi que leurs familles qui ont toutes répondu présentes.
Nous vous espérons encore plus nombreux le 06 juin pour la commémoration officielle sur la place de l’Hôtel de ville de Saint-Lô à partir de 17h, où une nouvelle lecture publique sera faite.