Parcours avenir en 6ème

Au fil de l’année, les élèves de 6ème ont été amenés à étrenner leur parcours avenir.
Chaque classe a travaillé sur des métiers : ceux de leurs parents ou sur l’équité et la répartition hommes / femmes.
Ces travaux menés essentiellement en vie de classe ont donné lieu à des expositions et jeux présentés le 23 juin lors de la grande journée organisée à Lessay par l’AFDET.

Nos 6è ont ainsi rencontré les collégiens de Lessay et de Cherbourg et pu voir ce que leurs camarades avaient aussi préparé (travail sur les entreprises locales ou sur les métiers de la mer).
Ils ont aussi rencontré des professionnels de l’industrie, de l’artisanat et des enseignants de lycées technologiques et professionnels.
Après un pique-nique au soleil et une tombola pour gagner des lots, un mentaliste a proposé aux élèves quelques tours surprenants.

Les élèves seront amenés à poursuivre, chaque année de leur scolarité, ce partenariat et enrichir ainsi leur parcours avenir, afin d’affiner leur orientation.