Les 6d remportent le concours Classe presse

Mardi 23 mai, Un groupe d’élève de 6D est allé au conseil départemental pour recevoir le 1er prix du concours classe presse à savoir le « prix d’écriture ».
Organisé par le conseil départemental de la Manche en partenariat avec le Clemi, Ouest-France et la Presse de la Manche, le concours propose à des classes volontaires de réaliser des articles sur un thème.
Le thème proposé cette année était « solidarité et engagement ».
Sous la direction de Bastien Saez, professeur de français, assisté de Stéphane Rouxel professeur Documentaliste, toute la classe de sixième D s’est investie dans la rédaction de divers articles. Les élèves ont reçu l’assistance de Gilles Patry, journaliste à la Presse de la Manche.
Trois de ces articles ont été proposés au concours et publiés dans des suppléments spéciaux de Ouest France et la Presse de la Manche
C’est finalement l’article « les papillons de Nuit favorisent l’inclusion par la musique » qui a remporté le prix.
Félicitations aux élèves qui l’ont rédigé : Elise Piedagnel , Martin Lubin, Sacha Douat, et Maxence Levallois.
Bravo aussi à toute la classe de 6d qui s’est formidablement investie dans le projet.

Tous les articles seront publiés dans un numéro spécial de la vallée des élèves, le journal du collège qui sera disponible prochainement.