<span class="caps">JPEG</span> - 10.6 ko

La journée Portes ouvertes du collège aura lieu le samedi 4 mars de 9h30 à 12h00. Venez nombreux nous rendre visite.

Accueil > Voyages et sorties > Voyages et séjour à l’étranger > Des nouvelles du séjour en Angleterre

Des nouvelles du séjour en Angleterre

mercredi 19 mars 2014

Lundi 17 mars 2014 :

Le départ s’est déroulé à l’heure prévue...
La troupe est arrivée en Angleterre à 8 h 28 ce lundi 17 mars.
La journée s’est bien passée. La visite de la cathédrale a semblé intéresser les élèves...
Il a fait beau, et tous ont pu pique-niquer sous le soleil anglais ! Puis promenade le long des remparts et visite du Canterbury castle, château que fit construire Guillaume le Conquérant.
Les élèves ont eu un temps libre et ont même déjà fait du shopping !
Puis rencontre avec les familles d’accueil.

Mardi 18 mars :

Ce matin : découverte de la ville d’Hastings, visite guidée de son port, ses petites ruelles... Pique-nique sur la colline avec une belle vue sur la ville.
Après-midi : arrivée à Rye, visite du petit musée où la ville miniature à eté fortement appréciée. Puis, visite de la ville en taille réelle.
Journée venteuse mais ensoleillée.
Tout va bien.

Mercredi 19 mars :

Ce matin : nous sommes retournés à Hastings. Visite des ruines du château de Guillaume le conquérant et des grottes des contrebandiers où certains élèves ont eu tres peur de voir un prisonnier secouer sa grille de prison avec rage !
Pique-nique sur les hauteurs.

Apres-midi à Brighton où on a fait un petit tour sur la jetée. Visite du Royal Pavillon, acheté par Georges IV ; nous avons eté séduit par le style indien de l’architecture extérieure, et nous avons visité le musée a cote du Pavillon. Petit quartier libre, puis retour dans les familles.

Jeudi 20 mars , dernière journée à Londres. Retour en ferry. Arrivée à Saint-Lô vers 8h30.

Ce matin : abbaye de Westminster, impressionnant. Ce midi : pique-nique a Saint-James Park. Cet après-midi : croisière sur la Tamise. Visite de la tour de Londres ...

Le retour initialement prévu en eurotunnel se fera en bateau.Départ du ferry à Douvres : 00h30 arrivée à Calais à 3h00 du matin, heure locale. Arrivée au collège à 8h30.