Voyages et sorties

Dernier ajout : 16 octobre.

• Hastings & Brighton

5 mars 2015, par laura duclos

Aujourd’hui les élèves sont retournés à Hastings pour visiter les ruines du château de Guillaume le Conquérant, château qu’il fit construire suite à sa victoire contre les anglais en 1066. Un film explicatif leur a été projeté.
    Ils sont ensuite allés à St Clements caves découvrir « Smugglers’ adventures », galeries creusées dans les falaises au cours de l’histoire et qui ont entre autres été utilisées par les contrebandiers au 18e siècle.
    Nouveau pique-nique en terrain connu.
    L’après-midi nous avons emmené les élèves à Brighton pour une courte balade en front de mer avant de s’attarder sur Brighton Pier, la (...)

• Voyage en Angleterre 5e...suite...

4 mars 2015, par laura duclos

Les élèves sont arrivés ce matin avec le sourire, leur première soirée et leur première nuit se sont bien passées. Les élèves se sont très bien débrouillés pour échanger avec leurs hôtes et ils avaient plein de choses à nous raconter.
    Ce matin, trois guides nous ont permis de découvrir les différents quartiers d’Hastings : un ancien quartier avec des cabanes de pêcheurs, un quartier résidentiel sur un flanc de vallée où des ruelles serpentent entre les maisons et un quartier artisanal. Cette promenade était ponctuée de nombreuses références à l’histoire commune de nos deux pays.
    Ce midi nous avons pique-niqué (...)