Dernier ajout : 12 octobre.

• Journée de la sécurité intérieure 3e

12 octobre, par guillaume.peigne

Participation des élèves de 3e à la journée de la sécurité intérieure organisée par les services de la Préfecture de la Manche. Journée qui a eu lieu sur la Plage verte à Saint-Lô
    Les jeunes ont pu découvrir différents corps de métiers : police, gendarmerie, sapeur-pompiers, militaire... et ont pu échanger avec les différents professionnels.
    Les jeunes ont également assisté à différentes démonstrations comme le sauvetage aquatique, simulation d’attentats avec protection des victimes ou simulation d’un choc en cas d’accident (...)

• Visio conférence avec la société LECAPITAINE

3 février, par guillaume.peigne

Ce vendredi 3 février, les élèves de 4 ème avec option « Découverte des métiers et des formations » ont pu échanger avec M. Jacqueline, directeur de la société LECAPITAINE.
    Quatre collèges étaient impliqués par ce projet dont le nôtre. M. Jacqueline a pu répondre aux questions des élèves par visio conférence.
    M.Jacqueline a proposé à nos élèves de visiter l’entreprise.
    Nous le remercions d’avance.

• Visite de chantier !

24 janvier, par guillaume.peigne

A l’initiative de M. Berhault, professeur de technologie, tous les élèves de 3e et de 5e ont pu découvrir tous les métiers concernés par la construction du nouvel immeuble (à deux pas du collège). Une visite du chantier très riche qui s’inscrit dans le cadre du parcours avenir. (...)

• brochure O.N.I.S.E.P.

4 novembre 2015

Brochures O.N.I.S.E.P. pour les familles des élèves de 3°

• La classe de 3B au lycée Curie

9 mars 2015

Le vendredi 6 mars, les élèves de la classe de 3B ont passé l’après-midi au lycée Pierre et Marie Curie afin de connaître un peu mieux les différentes possibilités offertes aux collégiens saint-lois à l’issue de la classe de troisième.
    Les deux groupes ont assisté à la présentation de la section SSI, spécifique au lycée, qui destine les élèves au baccalauréat scientifique avec un enseignement de sciences de l’ingénieur (en lieu et place de l’enseignement de SVT en classes de première et terminale).
    Ils ont également écouté le chef des travaux qui leur a présenté les spécificités du lycée avec les différents (...)