CESC

Dernier ajout : 20 novembre.

Les actions relatives au comité d’éducation à la citoyenneté et à la santé.

Pour en savoir plus sur le c.e.s.c suivez ce lien

• CMJ

20 novembre, par Virginie Guillou

Les élèves Saint Lois ont participé au vote pour l’élection des élèves représentants au Conseil Municipal des Jeunes jeudi 16 novembre.
    Au même titre que les élections présidentielles, les élèves ont eu l’opportunité de se recueillir dans un isoloir afin de procéder à un vote personnel et ensuite déposer le bulletin de vote dans l’urne. Des élus étaient présents afin d’accompagner les élèves dans leur démarche de futur citoyen.

• CVC

20 novembre, par Virginie Guillou

Aujourd’hui, les élèves de la commission « aménagements des espaces extérieurs » se sont de nouveau réunis afin de mettre en place une organisation au sein du collège au sujet du tri et du compost. Les élèves vont créer des affiches pour sensibiliser tous les élèves et informer leurs camarades du dispositif. Ce sera une collaboration étroite avec les agents de service du collège.

• Conseil de Vie Collègienne

20 novembre, par Virginie Guillou

Les élèves de la commission « aménagements des espaces extérieurs » et les élèves du verger pédagogique se sont réunis mardi 14 novembre afin de choisir le mobilier extérieur pour l’espace verger.
    Trois bancs gris vont être achetés et posés courant janvier. Ainsi, les élèves pourront profiter de ce bel espace pour se détendre.

• Projet handi-malette et visite de l’IEM

20 novembre, par guillaume.peigne

Un partenariat riche et varié avec la structure voisine IEM (Institut d’Education Motrice) de l’ADAPT.

• be careful before you post

16 juin, par classe5c

Dans le cadre du C.E.S.C les élèves de cinquième ont assisté à quatre interventions du cemea (Centres d’Entraînement Aux Méthodes d’Éducation Actives) sur les usages d’internet ; Pour la quatrième séance ils ont réalisés différents travaux destinés à être publiés sur le site du collège.
    les 5A ont choisi le thème des dangers d’Internet,
    _les 5C ont choisi le même thème...mais ont réalisés des poster en Anglais
    _Les 5b ont choisi le thème du Harcèlement.
    voici donc le résultat de leur réflexions.
    _Bonne (...)