Voyages et séjour à l’étranger

Dernier ajout : 21 septembre 2016.

Les voyages séjour et échanges avec l’étranger

• Accueil des correspondants allemands- Echange avec Aalen

21 septembre 2016, par guillaume.peigne

C’est avec un grand plaisir que M. Carnet, principal du collège et M. Tapsoba, professeur référent du projet ont accueilli mardi 20 septembre au soir les correspondants allemands et leurs professeurs accompagnateurs dans le cadre de l’échange avec Aalen..
    Tous les élèves ont regagné hier soir leur famille d’accueil.
    Ce matin (mercredi 21/09), les élèves ont été accueillis au collège (voir photo ci-dessous).
    Durant cette matinée, les jeunes allemands et leurs professeurs découvriront le Haras National de Saint-Lô en présence de M. Tapsoba.
    Retour en famille à partir de (...)

• Séjour en Espagne- 5

16 juin 2016, par guillaume.peigne

Mercredi, les élèves ont pu visiter le site romain et la grotte Altamira comme prévu. Petit bonus, ils se sont arrêtés a la source du fleuve EBRO l’un des 3 principaux fleuves espagnols et le seul qui débouche dans la mer bleue.
    Aujourd’hui, la pluie a fait son apparition....

• Séjour en Espagne- 4

15 juin 2016, par guillaume.peigne

Mardi après-midi, les élèves ont pu visiter une mine en montagne devenue grotte minérale. Hier soir, le temps était orageux.
    Ce matin, les élèves se sont levés avec un grand soleil (les chanceux !!)... et départ pour la journée « latiniste » !
    A demain pour d’autres nouvelles !
    Le principal-adjoint
    Guillaume Peigné

• Séjour en Espagne - 3

14 juin 2016, par guillaume.peigne

Les élèves ont passé une très bonne journée ce lundi 13 juin.. même si la météo est quelque peu capricieuse.
    Ce matin, ils ont pu visiter Santander et son musée de la mer. Cet après-midi, les élèves et leurs accompagnateurs iront visiter le musée de l’inquisition.
    Le temps est plus chaud (26°C) mais orageux !

• Séjour en Espagne- 2

12 juin 2016, par guillaume.peigne

Le trajet s’est très bien terminé et tout le monde est arrivé à bon port !
    Aujourd’hui, les élèves ont pu participer à des activités ludiques..
    Quelques photos qui illustrent ces activités :

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35