les clubs

Partenariat avec le centre Nelson Mandela de Saint-Lô

• Le club journal sort son 1er numéro

2 février, par admin

Ca y est il est sorti ! Ce fut plus long que prévu, mais nos vaillants journalistes ne se sont pas découragés et ils sont parvenus à sortir le numéro 1 de leur journal « l’écho de Lavalley ». Vous pouvez le feuilleter ci dessous.
    Bonne lecture !
    Promis, le deuxième sortira beaucoup plus rapidement echo de Lavalley n°1Publish at Calameo

• Un verger au collège...

30 janvier, par chloé.broggi

Un groupe d’élèves du collège travaille pour aménager un verger favorisant la biodiversité... et répondre aux attentes qui avaient été exprimées l’an dernier !
    Les premières étapes décrites ici par Manon, Lou et Li-Wei :
    Pour aménager notre espace vert, il a été décidé de réaliser des parterres fleuris.
    Nous avons fait 4 parterres de différentes formes. (en zigzag, en cœur, en triangle, en arc de cercle)
    M Niobey, qui travaille au service des espaces verts de la ville de Saint-Lô est venu nous conseiller.
    Il a fallu, enlever l’herbe en surface, retourner la terre, choisir les bulbes et les disposer avant de (...)

• Lunch with Sara

18 novembre 2016, par laura duclos

Sara, notre assistante américaine, anime un repas en anglais deux fois par semaine. C’est l’occasion pour les élèves de pratiquer l’anglais ailleurs qu’en classe et de faire plus ample connaissance avec Sara et la culture américaine.
    N’hésitez pas à vous inscrire auprès de votre professeur d’anglais (8 élèves par repas). Lundi : 4e-3e / Mardi : 6e-5e (en semaine B).

• Le club lecture enregistre quelques critiques avec la MDR (Mersier Dollée Radio)

17 juin 2016

Cinq bouquineurs du collège Lavalley se sont rendus ce matin dans l’auditorium de la médiathèque de Saint-Lô pour enregistrer leurs critiques, suite à la battle de vendredi dernier, avec Laurence Galoustiane, de la Mersier Dollée Radio (MDR).
    Point d’orgue du projet mené cette année avec le club lecture, les élèves ont montré un réel enthousiasme pour cet exercice !
    Vous pourrez les retrouver sur le site internet de la MDR : http://mdr.radiosite.fr/