<span class="caps">JPEG</span> - 10.6 ko

La journée Portes ouvertes du collège aura lieu le samedi 4 mars de 9h30 à 12h00. Venez nombreux nous rendre visite.

Accueil > Productions et travaux d’élèves > Première séance.

Première séance.

jeudi 25 septembre 2014, par stéphane rouxel.

Tout au long de l’année les élèves de cinquième ont participé à des itinéraires de découverte (idd). Ils ont travaillé sur deux thèmes : les eaux de la vire et les techniques de construction au moyen-âge.
aux menus de ces idd : visite, erecherche documentaire réalisation de maquettes ou d’expériences, visionnage de film et travail en équipe. les résultats de ces travaux sont exposés au deuxième étage du batiment zola (cf photo), vous pouvez découvrir aussi le fruit de leur travail en regardant la galerie et les liens ci-dessous.

Dans ce jeu en ligne vous trouverez une carte de Basse-normandie avec des villes signalées. En cliquant sur ces dernières vous devrez trouver le monument qui s’y trouve (Abbaye, cathédrale ou château).
Bonne chance

Une petite fiche d’identité sur ces monuments sera réalisée en respectant le modèle proposé.

Voir en ligne : itinéraire de découverte en cinquième.