<span class="caps">JPEG</span> - 10.6 ko

La journée Portes ouvertes du collège aura lieu le samedi 4 mars de 9h30 à 12h00. Venez nombreux nous rendre visite.

Accueil > La vie au collège > les clubs > Projet aménagement espace vert

Projet aménagement espace vert

mardi 10 novembre 2015, par chloé.broggi.

Ce vendredi, ce sont presque 20 élèves de 6e, 5e et 4e qui se sont portés volontaires pour participer à ce projet.
Merci à eux !

• Leur motivation ?

Voilà ce qu’ils ont répondu à la question : qu’est ce qui vous a motivé à participer au projet :
- pouvoir proposer des trucs
- faire des choix
- améliorer le collège
- faire un projet un projet avec d’autres
- faire des activités
- faire un truc qui change (c’est pas souvent qu’on nous propose ça)

On va essayer de satisfaire ces envies légitimes d’élèves-citoyens.

• Et la suite alors ?

4 élèves se sont proposés pour se renseigner sur l’abattage des thuyas auprès de Mme Renée (gestionnaire du collège)

Les élèves auront aussi à décider qui seront les 2 d’entre eux qui participeront à une commission. Cette commission permettra de travailler sur ce projet en partenariat avec les élèves de l’IEM.

Nous avons prévu de faire des relevés, des prélèvements et des photographies de cet espace vert dans son état actuel.

Les élèves présents ont déjà de nombreuses idées d’aménagement mais se posent aussi de multiples questions.. qu’ils vous livreront bientôt...

A suivre donc !